UA-173064913-1

César et Akilimali évoluent bien à l’école, un espoir pour Habimana

Nederlands

GOMA – Depuis le début de cette année scolaire 2018-2019 les enfants César Kakule et Akilimali Mulango Christophe se comportent très bien à leur école. Les enfants pris en charge par des personnes de bonne volonté d’origine belge sont très admirés par la direction de l’école qui témoigne de leur participation active à toutes les activités de l’école primaire Midagu qui est épargnée par les différentes grevés organisée par les écoles publiques de la RDC.

César qui ne savait même pas comment ont dit bonjour ou soit bon après midi aujourd’hui l’enfant peut facilement saluer les gens en français tout comme son grand frère tous orphelin de père de mère depuis la guerre de CNDP au Kivu. Ces enfants restent avec avec leur grand-mère Madame Joséphine qui a, grâce aux contributions des amis belges et congolais, une activité génératrice de revenus où elle vend plusieurs denrées alimentaires. Grâce à son commerce les enfants mangent avant d’aller à l’école et au retour de la maison.

Selon les enseignants nous ne pouvons qu’attendre la fin de la première période pour savoir leurs résultats et aussi savoir comment continuer à les orienter. La seule difficulté enregistrée depuis le début de l’année scolaire il y a eu quelques frais qui étaient oubliés à être souligne dans le projet pour leur scolarisation entre autre les frais de fonctionnement et les frais hygiéniques.

Habimana Jr. a pu être intégré à Don Bosco Ngangi à Goma. Nous espérons que cela lui permettra d’apprendre et de préparer son avenir, au lieu de rester dans la rue…

Merci à tous (h/f) qui ont déjà aidé pour ces enfants.
Hartelijk dank aan allen (m/v) die al hebben geholpen voor deze kinderen. On continue le combat. Paulin Munyagala